dimanche 10 avril 2011

Décor et personnage, acte 1 scène 1

  La scène se passe à Nice, mais elle aurait pu tout aussi bien voir le jour à Toronto, Voronej, Kuala Lumpur ou Brasília. Le personnage, un homme de la trentaine, vous, moi (mais surtout moi, en l’occurrence), fait partie de cette masse indistincte de gens dont on ne sait que dire, dont on ne sait que penser, un homme désespérément "normal" dans un monde anormal, un silence dans la symphonie, l'écho d'un murmure rêvé, une boîte vide parée de jolies couleurs.

Vous l'aurez compris peut être, il ne sera pas question de moi ou de mes "questionnements existentiels", de mes "coups de coeurs" ou "coups de dents" contre tel ou tel phénomène de mode. De ce blog, je veux faire un "anti-blog", un terrain de jeu, un enclot pour y laisser galoper mes mots. L'écriture, cette chose rare et délicate, telle une belle femme qu'on courtise, sera la toile de fond de cette terre d'expérimentations.

2 commentaires: